EMMANUEL MOIRE
D2P en accord avec Thierry Suc présente ce concert
« Je peux seulement te dire / Qu’il m‘a fallu la peur / Pour être rassuré / Que j’ai connu la douleur / Avant d’être consolé / Qu’il m’a fallu les pleurs / Pour ne plus rien cacher… »
Dans « Beau malheur », le premier extrait de son nouvel album, Emmanuel Moire annonce la couleur : si ces dernières années ont été difficiles, une nouvelle vie a commencé. Un nouveau souffle, l’énergie retrouvée.
C’est de cela dont nous parle justement le bien nommé « Le Chemin » : des douleurs du passé et du bonheur enfin revenu. Le tout en douze titres (quinze pour l’édition limitée), et trois étapes traçant nettement la route.
Tout commence dans l’émotion de « La vie ailleurs » qui dresse le bilan symphonique, mitigé mais plein d‘espoir, des années passées. A mi-temps, « Ici ailleurs » marque le passage vers les moments heureux. Enfin, « La Vie ici » conclut l’opus en affichant clairement le renouveau. Comme une parenthèse qui se referme, une boucle qui… se boucle ! « Je n’aurais pas pu faire un autre album, confie le chanteur.
Il devait s’appeler comme ça, être fait de ces chansons, s’articuler de cette façon.
Il m’était absolument nécessaire. Pour mettre un point final aux années douloureuses.
Pour passer à autre chose ».
http://www.emmanuelmoire.com
Détails supplémentaires
Artiste - Sur le Chemin